Santé, assistance et soins infirmiers SASI
50 860$
Les frais de scolarité sont indexés chaque année scolaire (1er juillet au 30 juin). Si vous débutez votre formation après le 1er juillet de l’année courante, le montant des frais de scolarité sera plus élevé (environ 10%).
- Montant à payer maintenant : 200$ CAN : (frais d’ouverture et d’analyse préliminaire de dossier).
- Le premier versement des frais de scolarité est exigé lors de la confirmation que votre candidature est acceptée.
Diplôme d’études professionnelles (DEP)
Cette formation est offerte au CFP des Métiers de la Santé
Vous rendre au CFP des Métiers de la Santé.
Les diplômés en Santé, assistance et soins infirmiers veulent une vie professionnelle dynamique. Ils ont à cœur la santé des gens et aiment le travail d’équipe. Notre programme forme des infirmiers auxiliaires professionnels qui seront rapidement recrutés par des établissements de santé privés ou publics, des agences, des centres d’hébergement et de soins de longue durée, etc. Cette profession est régie par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec ( OIIAQ : https://www.oiiaq.org/)
Exigence scolaire particulière: le candidat doit détenir un diplôme équivalent au diplôme d’études secondaire (DES) québécois soit 11 années de scolarité ET avoir obtenu ce diplôme en français ou en anglais, langue d’enseignement. Si les études secondaires n’ont pas été réalisées dans l’une de ces deux langues, le candidat ne pourra être admis.
La personne qui possède un diplôme de niveau universitaire d’au moins 3 années peut être admise dans cette formation, et ce, peu importe la langue d’enseignement de ses études. Le candidat doit tout de même démontrer la maîtrise de la langue française (niveau 7 de la francisation au Québec ou test de français international de niveau B2 sur les 4 compétences).
Durée de la formation : environ 15 mois dont 22 semaines de stage (1 800 heures)
Fiche complète du programme (PDF)
Pour toutes questions, écrire à: annie.maltais@cssmb.gouv.qc.ca
Important: Compte tenu des règles actuelles d’IRCC concernant le permis de travail postdiplôme (PTPD), il est probable que cette formation soit admissible au PTPD. Cette situation pourrait changer à tout moment en fonction des annonces et ajustements en provenance des services d’immigration. Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande – Canada.ca