Mécanique industrielle de construction et d’entretien
Les frais de scolarité sont sujets à changement.
Montant à payer maintenant : 200$CAN: (frais pour Services Complémentaires)
** 1er versement des frais de scolarité: à partir de maintenant, jusqu’à une semaine avant le début des cours.
Diplôme d’études professionnelles (DEP)
Cette formation est offerte au Centre Intégré de Mécanique, de Métallurgie et d’Électricité (CIMME)
Vous rendre au CIMME et une vidéo du Centre
Les métiers liés à la formation en Mécanique industrielle de construction et d’entretien sont taillés sur mesure pour ceux dotés d’une forte logique et qui sont curieux de nature.
Ces futurs techniciens en mécanique industrielle évoluent dans des secteurs de pointe tels que les pâtes et papiers, la transformation alimentaire, les textiles, la fabrication de matériel industriel, etc.
La formation en Mécanique industrielle de construction et d’entretien est offerte en enseignement individualisé.. Cette méthode permet l’accueil d’élèves à plusieurs périodes de l’année.
L’élève est responsable de son cheminement en utilisant un plan de cours, des documents pédagogiques et didactiques. Il évolue à son rythme à travers un logigramme de formation par module tout en bénéficiant du support ponctuel de l’enseignant qui le guide dans ses apprentissages.
Ce mode d’enseignement requiert de la part de l’élève de l’autonomie et une grande responsabilisation. L’élève ponctuel, assidu et qui performe bien pourra terminer sa formation quelques semaines avant la date de fin prévue, ce qui lui permettra de se trouver en emploi plus rapidement
Durée : 16 mois dont 3 semaines de stage (1 800 heures)
Les inscriptions aux cohortes d’hiver 2025 pour ce programme sont suspendues momentanément. Les dates seront disponibles à nouveau sur le site d’ici fin février 2024 (s’il y a des places disponibles).