Les camps d’été et d’hiver de la CSMB offrent aux élèves des occasions uniques de vivre une immersion culturelle en nature, à pratiquer diverses activités sportives (ex. canot, kayak, hébertisme, escalade, ski, glissade, raquette, etc.) tout en s’initiant à l’apprentissage du français et de l’anglais. Grâce à des activités de jumelage avec des campeurs québécois, les élèves ont la chance d’échanger et de s’amuser tout en se développant personnellement. De plus, les élèves visitent durant leur séjour la région des Laurentides et les villes de Montréal, de Québec, et d’Ottawa, qui est la capitale du Canada.

Pour les enseignants et les acteurs scolaires qui accompagnent les élèves, un programme d’activités riches et diversifiées permet aux participants de vivre des moments inoubliables, dont des sorties touristiques et culturelles dans les Laurentides et à Montréal. Entre autres sorties, mentionnons la visite du Musée des beaux-arts de Montréal, de l’Université McGill, du centre-ville de Montréal, du quartier chinois, du Vieux-Port, et une séance de magasinage à Mirabel.

Somme toute, les camps linguistiques de la CSMB sauront vous plaire et faire vivre à vos élèves des expériences inoubliables.